Hydro-Québec se prépare à relever un défi majeur : livrer un plan énergétique ambitieux d’ici 2035. Mais sans ses ingénieurs et ses ingénieures, ces grands projets ne verront pas le jour. Le SPIHQ a participé activement aux négociations pour la nouvelle convention collective, dans la bonne foi et dans l’espoir d’atteindre un accord. Cependant, Hydro-Québec a voulu ajouter une clause « nonobstant » qui lui donnerait tous les pouvoirs pour modifier nos conditions de travail. Cette proposition a mis un terme aux discussions. Il y a des limites !
Le temps presse. Chaque semaine sans entente repousse les échéances critiques pour la réalisation des projets d’Hydro-Québec. L’employeur n’a ni les moyens ni le temps de laisser ce conflit perdurer s’il veut atteindre ses objectifs d’ici 2035.
Les ingénieurs sont au cœur de la transformation énergétique du Québec. Pour réussir, Hydro-Québec doit offrir des conditions de travail justes et équitables. Les ingénieurs méritent une offre monétaire concurrentielle et le maintien du télétravail.
Parce que sans ingénieurs, oubliez vos grands projets.
- Nicolas Cloutier, ing., président du SPIHQ
Consulter les outils Voir plus
Politique de protection des renseignements personnels
Notre site utilise des témoins de navigation (cookies). En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des témoins permettant d'améliorer votre expérience utilisateur et de générer des statistiques.